5 moyens d’obtenir rapidement un prêt à la consommation

avril 15, 2019 0 Par admin
5 moyens d’obtenir rapidement un prêt à la consommation

Recommander un crédit rapide, c’est facile à dire. En fait, lorsqu’il s’agit d’un prêt à la consommation, le « crédit rapide » n’est pas un prêt particulier. Ce n’est pas un produit comme le prêt personnel, le crédit affecté, le crédit revolving et la LOA. Toutefois, avec quelques astuces, on peut très bien l’obtenir. Voici donc 5 moyens de décrocher un crédit à la consommation dans les plus brefs délais.

Solliciter un petit prêt personnel

Ce prêt personnel est très courant. La démarche est simple, ou presque. Comme vous n’aurez pas à justifier la destination de l’argent à emprunter, vous n’aurez à fournir aucun devis, aucune facture. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin de faire un apport personnel. L’astuce est donc d’emprunter un montant réduit, inférieur à 3 000 € plus précisément. Les banques se montrent moins exigeantes dans ces cas-là. Le crédit à la consommation d’une telle valeur se débloque alors plus rapidement. Vous êtes quand même tenu à bien examiner les frais qui accompagnent l’ouverture du crédit et les autres procédures.

Le crédit conso en ligne

Ce type de crédit est célèbre pour sa rapidité. C’est en fait un prêt à la consommation, mais la demande se fait sur Internet, en quelques clics, très rapidement. La démarche commence souvent par la simulation en ligne. Vous aurez à comparer les offres des divers établissements financiers qu’on vous propose. On vous oriente ensuite vers l’offre qui vous convient le plus. C’est à cette étape que l’on vous invite à déposer votre demande en ligne. La réponse de principe ne se fait pas attendre, ce qui fait nettement gagner du temps.

La négociation entre client et prêteur

Vous avez une urgence financière. Vous vous entendez très bien avec votre banquier. Alors, pourquoi ne pas essayer la négociation ? D’ailleurs, il vous connaît assez puisque vous êtes son client. Il détient votre historique financier. Il y a de fortes chances qu’il vous comprenne. Faites-lui donc part de vos besoins ! Il interviendra peut-être dans le déblocage rapide de vos fonds.

Le crédit revolving

Vérifiez vos crédits en cours. Vous avez déjà contracté un crédit renouvelable auparavant ? Cela pourra vous servir pour débloquer rapidement la somme que vous souhaitez avoir. Un crédit renouvelable, aussi appelé crédit revolving, dure en effet deux ans avant d’être résilié de plein droit. Puisez donc dedans ! Vous pouvez retirer votre argent par chèque ou par virement, mais c’est très rapide. Vous avez une carte de crédit ? Il vous sera d’autant plus facile de vous en servir dans vos achats.

Le crédit affecté sur le lieu de vente

Vous projetez l’achat d’un bien particulier. Vous avez déjà repéré l’enseigne qui vend l’article. Celle-ci peut vous proposer de souscrire directement à un prêt affecté. Si vous êtes d’accord, vous passerez deux contrats. L’un est fait avec l’enseigne, l’autre avec votre banque. C’est sûr, on n’attendra pas longtemps pour vous octroyer la somme nécessaire à votre achat. L’avantage de ce moyen de financement est que vous êtes protégé. Si la vente n’a pas lieu, le crédit affecté est annulé.