Quelles sont les étapes pour obtenir facilement un prêt sans justificatif ?

août 24, 2020 0 Par Marcelle
Quelles sont les étapes pour obtenir facilement un prêt sans justificatif ?

Le prêt sans justificatif fait partie des crédits à la consommation non affectés. En effet, comme son nom l’indique, le prêt sans justificatif peut être demandé pour plusieurs types de projets sans que le demandeur soit obligé d’apporter des justifications sur l’utilisation de l’argent. La procédure d’obtention d’un prêt sans justificatif est souvent simple et rapide. Pour en savoir plus, découvrons à travers cet article les différentes étapes pour obtenir facilement un tel prêt.

Passer par un simulateur de prêt sans justificatif

La première chose à faire pour faciliter une demande de pret personnel sans justificatif est de simuler le prêt. Il s’agit ici d’une étape qui permettra au demandeur de définir son projet, mais aussi d’établir son budget et sa capacité de remboursement. Grâce à la simulation de prêt proposée par les établissements de crédit, il est aujourd’hui plus facile d’avoir les détails d’une offre tels que la durée de remboursement et le taux appliqué. Pour cela, il suffit de remplir un formulaire et d’attendre le résultat.

Comparer les différentes offres de crédit sans justificatif

Une fois que le demandeur a une petite idée sur son projet et sa capacité de remboursement, il prochaine étape consistera à comparer les offres proposées par les organismes de prêt. En effet, ces derniers offrent aujourd’hui la possibilité à leurs clients de trouver les meilleures propositions sur le marché. Grâce à un comparateur de crédit, l’emprunteur pourra consulter les conditions détaillées d’une offre et trouver ainsi celle avec le taux le plus avantageux et les meilleures conditions. Si une offre vous intéresse, vous pouvez envoyer un formulaire de souscription et recevoir une réponse de principe.

Établir et signer le contrat de prêt sans justificatif

Avec une réponse de principe positive, l’emprunteur peut obtenir le prêt personnel sans justificatif. Pour poursuivre la procédure, il recevra le contrat de prêt sans justificatif et le signer. Avant de signer, il est important de prendre le temps de bien vérifier les conditions du prêt. Aussi, pour que la signature du contrat soit effective, l’envoi des pièces justificatives est essentiel. Il s’agit ici des documents utiles tels qu’un justificatif de domicile, d’identité et aussi de revenus.

Respecter le délai de rétraction

Après la signature du contrat et l’envoi des pièces justificatives à l’établissement de crédit, il faut respecter un délai de rétraction de 14 jours prévu par la loi. Toutefois, si vous avez besoin en urgence de l’argent, le délai peut être réduit à 7 jours. Pour bénéficier de cette réduction de délai, il faut en faire la demande dans le contrat. La loi prévoit ce délai pour donner la possibilité au demandeur de se rétracter s’il change d’avis.

Accéder aux fonds issus du prêt

À la fin du délai de rétraction, il suffit pour le demandeur d’attendre le virement de la somme empruntée sur son compte bancaire. Il est important de bien utiliser les fonds pour financer le projet que vous avez prévu. C’est une étape importante pour avoir une idée sur les mouvements des fonds. Aussi, de cette manière, vous pouvez être sûr de gérer convenablement vos fonds et faire face aux imprévus.