Réaliser ses rêves avec un prêt personnel

juillet 18, 2019 0 Par admin
Réaliser ses rêves avec un prêt personnel

Quelle que soit la nature de vos projets en suspens, le prêt personnel est une solution pour les financer. Ce prêt entre fait partie des crédits de consommation, et vous pourrez effectuer diverses dépenses avec les fonds obtenus. Voici quelques informations qui vous orienteront pour la souscription à ce prêt.

Un crédit souple qui répond à vos besoins

De manière générale, lorsque vous comptez souscrire à un prêt personnel, vous n’avez pas besoin d’expliquer au prêteur l’utilisation de la somme que vous demandez. Vous pouvez utiliser votre prêt tant pour un voyage que pour célébrer un événement ou encore pour l’achat de certaines choses. Mais faisant partie de la catégorie des crédits de consommation, certaines conditions doivent être explicitées pour ne pas vous induire en erreur.

  • Les principes de base pour un prêt personnel

L’absence de justification des dépenses fait partie des grands avantages du prêt personnel. Selon le type l’établissement bancaire ou l’organisme de crédit auprès duquel vous souscrivez les conditions peuvent être nuancés. Mais de manière générale, vous aurez à fournir des justificatifs de revenu, de domicile et d’identité pour accéder à ce prêt. Les profils financiers les plus avantagés sont ceux qui présentent le minimum de risque. Dans ce cadre, si vous disposez d’un CDI vous aurez plus de faciliter pour obtenir votre prêt personnel. En effet, les banques comme les organismes de prêt s’assurent que l’emprunteur a effectivement les capacités de rembourser le crédit auquel il a souscrit. De son côté, il est conseillé à celui qui est à la recherche de financement de faire une prospection des diverses offres et d’utiliser le simulateur de crédit disponible sur https://www.solupret.fr.

  • Les étapes pour l’obtention du crédit

Dans un premier temps vous devez choisir le prêteur auprès duquel vous comptez souscrire. Il peut s’agir de votre banque ou d’un autre organisme de crédit.

  • Auprès d’un établissement bancaire

Pour la première option, vous devrez vous déplacer et parfois payer des frais de dossier. Une fois sur place, vous aurez à suivre les démarches et les procédures de l’établissement jusqu’à l’obtention d’une décision relative à votre demande de prêt personnel.

  • Demande de prêt en ligne

Il existe également des organismes de prêt qui opère sur internet. Cette option permet de gagner du temps et d’économiser ses frais de déplacement. De manière générale, aucuns frais de dossier ne sont prélevés sur les demandes de prêt personnel. Il suffira de remplir le formulaire qui est disponible sur le site de l’organisme. Il se peut qu’un questionnaire doive également être rempli. Normalement, vous recevrez instantanément une réponse de principe par rapport à votre demande. La décision définitive interviendra après envoi des pièces justificatives et étude du dossier. Cette dernière étape ne dure pas plus de 48 h.

Les conseils et astuces pour un bon prêt personnel

Dans le cadre du prêt personnel, les termes du remboursement peuvent être négociés. Pour cela, le demandeur peut se renseigner sur les offres concurrentes et utiliser ces informations comme argument lors de la négociation. Il s’agit en fait de réduire, le taux annuel effectif global de votre crédit. Le TAEG est le coût général de votre emprunt, qui prend en compte les divers frais et le taux des intérêts que vous aurez à rembourser.